Les formes d’incontinence
Comprendre l’incontinence urinaire.
L’incontinence urinaire est un terme qui regroupe toutes les fuites involontaires d’urine. Il existe plusieurs types d’incontinence urinaires, comme l’incontinence d’effort, l’incontinence mixte, l’incontinence par impériosité, entre autres.

Différents types d’incontinence
Incontinence urinaire d’effort
L’incontinence urinaire d’effort signifie que vous avez des fuites urinaires quand vous faites un effort, par exemple quand vous toussez, éternuez ou éclatez de rire. C’est le type d’incontinence le plus courant chez les femmes, mais plus rare chez les hommes.
Incontinence fonctionnelle
Ce type d’incontinence se retrouve fréquemment chez les résidents des maisons de repos et établissements de soins. Il s’agit des personnes nécessitant d’aide pour se rendre aux toilettes et qui ont des difficultés à se retenir.
Incontinence d’urgence (impérieuse)
Il s’agit d’un besoin très pressant d’uriner. Il s’agit régulièrement de très grandes quantités d’urine.
Incontinence mixte
Le résident est atteint à la fois d’incontinence d’effort et d’incontinence d’urgence.
Incontinence par regorgement
La personne incontinente perd quelques gouttes d’urine de manière continue mais ne parvient pas à uriner. Sa vessie trop pleine se remplit et l’urine « déborde ».
Incontinence neurologique
L’incontinence est due à une défaillance neurologique.
Incontinence fécale
Il s’agit de pertes involontaires de selles.
Incontinence double
La personne présente une incontinence fécale et urinaire.
A voir aussi
TESTEZ NOS PRODUITS ET SERVICES
Besoin d’informations ?
Grâce à notre grande expérience, nous sommes aptes à challenger vos habitudes et vous conseiller des alternatives efficaces. Nous pouvons même fournir des échantillons gratuits pour professionnels. Prenons rendez-vous ensemble !